Lire la charte de Ğ1formation

Charte Ğ1formation

Cette charte est susceptible d'évoluer

Ğ1formation a pour but de favoriser la formation à distance (cours, tutoriels, visioconférence) en utilisant des logiciels libres (Moodle, BigBlueButton, Mobilizon, Nextcloud).

Les cours dispensés sont monétarisés en Monnaie Libre Ğ1 ou gratuits.

N’importe qui peut s’inscrire sur la plateforme. Aucune condition particulière n’est requise en dehors de l’envie d’apprendre ou d'enseigner.

Les utilisateurs peuvent soumettre leur(s) projet(s) de formation directement après s'être inscrits afin d'obtenir les droits de création de cours.

Sont refusées les formations jugées trop idéologiques, sectaires ou promouvant un sujet jugé inacceptable par la modération.

Chaque créateur de cours est libre de proposer des prix en Ğ1 pour son cours. Il lui appartient de le faire savoir à ses éudiants, et de vérifier que le cours a bien été réglé par tous les étudiants.

Les créateurs de cours désireux de laisser des ressources en accès libre acceptent que celles-ci soient sous licences CC-BY-SA.

Le site Ğ1formation met à votre disposition une instance Moodle avec un serveur BigBlueButton et un serveur Jitsi intégrés, ainsi qu’une pléïade d’outils : stockage, organisation des suivis, notes de compétences, etc. que vous êtes libre d’utiliser selon vos besoins.

Merci de respecter dans vos communications sur notre plateforme une élémentaire courtoisie et bienveillance. Tout membre en attaquant un autre ad nominem sera signalé et se verra banni 6 mois au bout de 3 signalements.

Afin de pouvoir proposer des cours gratuits aux élèves manquant de Ğ1, vous pouvez faire un ou plusieurs dons à Ğ1formation pour pouvoir rémunérer un enseignant par le don mutualisé.

Modifié le: lundi 1 février 2021, 01:57